Lorsqu’il s’agit d’un transfert d’entreprise, opter pour les services d’une entreprise de déménagement est généralement la meilleure solution. Dans de rares cas, les petites entreprises peuvent s’en charger elles-mêmes. Pour réussir votre déménagement d’entreprise, il est essentiel de prendre quelques précautions : informer vos employés, planifier votre déménagement, informer vos clients et solliciter de l’aide si nécessaire. Focus sur le sujet.
Informer et inviter les les employés participer au transfert d’entreprise
Le déménagement de votre entreprise ou le transfert entreprise est un grand changement dans la vie de vos employés. Chacun a ses habitudes et ses modes de transport pour venir au travail. Bien que certains puissent avoir des profits sur le changement de local, d’autres peuvent être désavantagés. Il est donc essentiel de faire preuve de diplomatie et de les informer de chaque étape.
En outre, vos employés seront impliqués dans le transfert d’entreprise. Ils devront trier et ranger leurs propres affaires, ainsi que préparer les données informatiques pour leur stockage sur le cloud. Dans les petites entreprises, où l’atmosphère est plus familiale, les employés peuvent même participer physiquement à la manutention le jour du déménagement. Cela peut être une excellente occasion pour renforcer l’esprit d’équipe.
Pour une sécurité accrue, il est conseillé d’effectuer une sauvegarde globale sur le cloud ainsi que sur un disque dur externe pour les données les plus importantes.
Planifier efficacement le déménagement de votre entreprise
Afin de minimiser les interruptions de l’activité de l’entreprise, il est essentiel de planifier votre déménagement avec minutie. Le jour J, tout doit être prêt. Assurez-vous de résilier et de transférer vos lignes et abonnements à la nouvelle adresse de votre entreprise. La sauvegarde des données informatiques est aussi une chose importante qui doit être faite.
La perte de données peut être catastrophique, mais il est assez facile de procéder à des sauvegardes. Néanmoins, cela peut prendre un certain temps et beaucoup d’organisation, donc il est préférable de s’y prendre à l’avance. C’est d’ailleurs la meilleure occasion pour faire le tri dans vos archives et revoir votre classement.
Faite vous aider par un expert du déménagement d’entreprise
Pour réussir le déménagement de votre entreprise et pour éviter tout tracas, l’accompagnement et l’aide d’un expert en déménagement entreprise est plus que recommandé. Organidem est donc le spécialiste qu’il vous faut. En effet, la société Organidem est équipée pour parfaire la gestion de tous les aspects de votre déménagement, depuis la planification initiale jusqu’à l’installation finale pour la réussite transfert entreprise.
La société Organidem est consciente que chaque entreprise a des besoins différents. C’est pour cette raison qu’elle peut travailler en étroite collaboration avec vous pour créer un plan personnalisé pour votre transfert entreprise. Son équipe pourra s’occuper de tout, depuis le démontage et l’emballage de vos équipements jusqu’au transport et à la réinstallation dans votre nouvelle enceinte.
Ainsi, si vous avez besoin d’aide lors du déménagement de votre entreprise, n’hésitez pas à faire appel à la société Organidem. Le transfert entreprise est en effet la spécialité de Organidem. Elle peut vous accompagner lors du déménagement de votre entreprise, peu importe sa taille.