Aide financière pour un déménagement

Bénéficier d’une aide financière pour un déménagement

Un déménagement requiert une somme considérable. A cela, il faut savoir qu’il est possible de bénéficier d’une aide financière pour un déménagement

Il n’est un secret pour personne que déménager demande à avoir une somme importante, en sa possession. Une somme, qui parfois, est difficile d’accès. Il est pourtant envisageable d’avoir une part du nécessaire pour déménager, en sollicitant certaines aides.

 

Les aides sociales pour un déménagement

Dans un foyer, plus il y a de personnes plus les besoins s’accroissent, et lorsqu’il s’agit de déménager cela n’est pas toujours facile. La CAF (Caisse d’allocations familiales) et la Sécurité sociale agricole offrent une aide financière pour un déménagement, aux familles nombreuses, dans le besoin, lorsque la famille accueille un nouveau membre. Pour en bénéficier, il faut avoir, au moins, trois enfants à la charge. Aussi, il faut compléter quelques conditions, consultables sur les plateformes en ligne, ou directement dans les bureaux. Ceux en difficulté pour un déménagement Paris, peuvent également, faire appel au FSL. 

 

Les primes de déménagement au travail

Dans le secteur privé, la prime de mobilité Mobili-pass d’Action logement permet le droit à une aide financière pour un déménagement. Ceci, si le déplacement est d’ordre professionnel, et que l’ancienne résidence se trouve à plus de 70km de la nouvelle. Il est, cependant, conseillé de se renseigner et de soumettre une demande. Bien des mois en avance, donc, en tant que prêt ou subvention. En outre, il y a la prime de mobilité du Pôle Emploi, qui prend en charge le déménagement national et international, suite à l’embauche d’un employé, dans un pays européen.

 

Autres aides et moyens d’alléger les dépenses

En France, bon nombre d’associations ou de départements offrent une aide financière pour un déménagement, ou un accompagnement dans les procédures administratives. Voire, même pour déménager lors du jour désigné. Une caisse de retraite demeure à la disponibilité de ceux, ayant accès à cela. D’une autre part, il faut rappeler qu’à ce jour, la banque permet aussi les prêts, afin de subvenir à un changement de logement. Dans tous les cas, une aide financière peut couvrir la moitié, et affiner ainsi, un devis déménagement.

Déménager n’est décidément pas une mince affaire. Cela nécessite d’avoir suffisamment d’argent, entre les mains. Pour obtenir cette somme, faire des économies n’est pas toujours satisfaisant, d’où, les différentes aides financières pour le déménagement.